charognards de la marche Index du Forum

Un mégot dans la paille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    charognards de la marche Index du Forum -> Le campement de la Marche -> Vieille bâtisse abandonnée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clay Farner
Bandit

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 20:11 (2013)    Sujet du message: Un mégot dans la paille Répondre en citant

Seule la légère lueur de la cigarette éclairait la pièce, une odeur âcre de vieux tabac s'en échappait ce qui ne semblait nullement déranger le dit fumeur.
Il balaye d'un bref regard la pénombre ambiante de la grange et s'amusa d'un petit cadavre de rat dont les entrailles jonchaient le sol poussiéreux.
Au bout de quelques instants, il s'avança en direction de la silhouette assise, sans essayer le moins du monde de le dévisager.
Il attendit la question, avant de prendre un drôle d'air.
Il tira une longue bouffée de tabac avant de jeter à ses pieds le mégot usagé, puis de l'écraser d'un coup de talon, non sans flegme.
Enfin, un son se dégagea de l'ouverture presque close qui lui servait de bouche, d'une voie pleine de lassitude il débuta son exposé, puis ce qu'il le fallait.
"Il m'est avis qu'un nom n'est que le reflet de ce qu'on désire montrer de soi, mais si vous y tenez, mes géniteurs m'ont nommés Clay, Clay Farner, mais ça veut pas dire grand chose..."
Il marque une pause afin d'analyser une éventuelle réaction de son "interlocuteur", mais repris voyant qu'elle ne viendrait pas.
"J'ai pas l'habitude de dévoiler mes talents à tout l'monde, mais je peux toujours vous dire que j'ai la main leste, je sais faire pas mal de trucs, mais faudra pas compter sur moi pour affronter des chevaliers ou autre colosses dans l'genre, ça non, bien trop compliqué.. ça d'mande réflexion"
Il hoche la tête, et s'étire de tout son long, lui donnant l'espace d'un instant une apparence un peu ridicule.
"J'ai entendu parler d'vous par des amis d'la marche, et d'Hurlevent, mais j'ai pas vraiment d'idées précises sur c'que vous faites, c'doit être sacrément osé, j'ai eu du mal à vous trouver.. " 
Haussant les épaules, il tousse un peu, et recommencer à parler.
"Ce que j'cherche, c'est de l'argent, mais aussi changer d'air, j'ai pas mal traîné ma bosse sur le continent, et pratiqué toutes sortes de boulots, mais pas celui-ci, j'ai même essayé de vend' mon cul une fois, j'vous le recommande pas, j'en boîte encore. Cependant j'ai une certaine expérience des milieux "honorables" dans lesquels vous semblez 'voluer, j'sais comment m'y prendre, je sais quand je dois m'taire et quand je dois agir, j'ai pas la prétention d'êt' celui que vous voulez à tout prix, j'ferais mon boulot, pas plus, pas moins."
La dernière question le fera lever un sourcil, intrigué, il prendra presque deux minutes avant de répondre avec plus de sérieux qu'auparavant.
"La morale, c'est ce qui permet aux hommes de s'inventer une conscience, et de se faire croire que le monde est juste, je crois pas aux chimères".
Sur ce il s'inclina, et attendît une réponse.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 20:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lyz
Bras droit

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 16:07 (2013)    Sujet du message: Un mégot dans la paille Répondre en citant

<À la plus grande surprise de tous, ce fut une femme qui parla. La voix mielleuse, légèrement inquiétante dans cette situation. Elle se contentait d'acquiescer tandis qu'il parlait, le mince rictus malsain se trouvant être incontrôlé et dissimulé par la pénombre. Elle se leva avec une lenteur calculée et s'approcha du jeune homme sans pour autant dévoiler son visage ou encore sa silhouette féminine, bien que cela soit évident que Clay ait affaire à une interlocutrice et non un interlocuteur, la démarche féline, chaloupée et pourtant élégante et gracile. Elle resta un long moment silencieuse à le toiser avant de s'exprimer de sa même voix mielleuse où l'on put lire une pointe de froideur, pourtant.>

« Tu peux partir. On saura te recontacter au moment voulu pour pouvoir poser nos conditions... si tu veux toujours du travail. »

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51 (2018)    Sujet du message: Un mégot dans la paille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    charognards de la marche Index du Forum -> Le campement de la Marche -> Vieille bâtisse abandonnée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation